Au début des années 80, l’industrie aéronautique fait un constat, la fiabilisation technique et l’automatisation des avions n’empêchent pas les incidents et les accidents. A l’instar des accidents d’avion, 80% des évènements indésirables en entreprise et erreurs ont une origine humaine. Dans ces erreurs humaines, 70% sont d’origine organisationnelle et seulement 30% liées à l’individu. Dans 7 cas sur 10, ces évènements sont liés à un manque de communication et de travail d’équipe.
Notre ambition

vous transmettre les savoir-faire de l'aviation
Sans prétendre remplacer des formations spécialisés, nous souhaitons transmettre aux entreprises l'expertise de l'aviation en facteur humain et gestion de crise. L'entreprise pourra ainsi s'inspirer de nos réussites mais aussi de nos échecs pour mieux fonctionner et devenir résiliente face aux situations indésirables voire aux crises majeures.

Vous aider a mieux fonctionner
A travers des formations dynamiques contenant de la théorie, des exercices pratiques et des retours d’expériences, nos pilotes, commandants de bord expérimentés, donneront à vos collaborateurs les clés pour améliorer leur performance individuelle et collective au sein de l’entreprise. Vos managers pourront quant à eux s'inspirer du management et du leadership des commandants de bord entrainés à gérer les situations les plus complexes.

Renforcer la cohésion de vos collaborateurs
Le travail en équipe, la synergie et une bonne communication sont essentiels au bon fonctionnement d'un équipage. Nous souhaitons vous transmettre les méthodes de l'aviation pour renforcer la cohésion de vos collaborateurs. Après la théorie, place à la pratique, votre groupe sera plongé dans un scénario réaliste et stressant. Ils devront faire face ensemble et prendre les décisions pour gérer au mieux la situation.